Escalade en initiation & grandes voies

Escalade et aventure dans les Calanques
Découverte & initiation - 3h - Niveau 1 - 35€/ pers
escalade calanques
Les sorties escalade en "site école" dans les Calanques, (voies de 10 à 30 mètres), ont lieu principalement sur le site du sémaphore sur l'une des terrasses du Cap Canaille. Cette école d'escalade se situe sur la route des crêtes entre Cassis et La Ciotat. C'est l'endroit idéal pour découvrir l'activité, tout y est : un accès rapide à pied, des voies faciles et surtout une vue imprenable sur les Calanques. Pour cette activité, les groupes sont constitués de 4 à 12 personnes.
Les grandes voies à la 1/2 journée - Niveau 2 - 160€/ groupe (1 ou 2 pers)
Guide Escalade grande voie terrain d'aventure grimpe parc national des calanques Cassis Marseille sainte victoire En Vau Provence
Il s'agit d'itinéraires d'escalade de 80 à 150 mètres. Le niveau minimum est 5c/ 6a pour les classiques comme ouvreur de bouse, baise jump ou encore 2 vauriens 3 canailles... Le rocher du Cap Canaille est unique en son genre avec une alternance de calcaire, de poudingue et de grès. Le type d'escalade est une grimpe verticale qui fera durcir les bras des moins aguerris. Néanmoins les voies sont très bien équipées ce qui permet de tirer au point pour passer les pas difficiles et ainsi rester dans des cotations très abordables.