L’escalade en grande voie dans les calanques c’est le top !
En effet, les grandes voies d’escalade dans les Calanques ont toujours fasciné les grimpeurs et alpinistes du monde entier. c’est pourquoi cette culture de la grande voie s’est intensifiée très tôt afin de permettre aux grimpeurs de s’entrainer pour les plus hauts sommets des alpes et de toutes les contrées.
Par ailleurs, une spécificité est née avec l’apparition des traversées. Les Calanques atteignent tout au plus 300 mètres de parois verticales avec l’enchaînement du socle et la Candelle. Ces grandes traversées ont permis de grimper plusieurs centaines de mètres d’escalade comme par exemple à Castelvieil ou au Cap Morgiou.
Ou encore, parcourez des courses à « l’horizontales » comme la traversée du Cap Canaille, la Sans Retour ou les Corniches Paretti. Ce sont des itinéraires long, sauvage et hors des sentiers battus.
Alors laissez vous entraîner avec un professionnel du bureau des Guides, Guide de Haute Montagne ou moniteur d’escalade. Ces spécialistes de ce lieu exceptionnel, vous accompagneront pour gravir ces lieux mythiques, des perles de l’escalade mondiale.
Enfin, voici une sélection de sites qui vous permettront de rêver puis, de grimper.