Pensez à la randonnée au Garlaban à la Sainte Victoire et à la Sainte Baume.
La Provence ne se résume pas aux Calanques !
Notre région regorge de randonnées dans des paysages magnifiques. Le Garlaban de Pagnol, la Sainte Victoire de Cézane et La Sainte Baume de Marie-Madeleine. EN effet, tous les massifs sont liés à un thème. De fait, des itinéraires sur la demi journée et sur la journée sont possibles. Nos guides aimeront partager leurs savoirs sur tous ces lieux pittoresques chargés de spécificités uniques.
Parmi les sentiers à faire dans ces massifs voici quelques idées de sorties. Vers Aubagne, commencez par montez à la croix du Garlaban par la font de Mai. Cette balade sans difficultés particulières vous emmènera au sommet de ce massif haut de 715 mètres.
Non loin d’Aubagne à Gémenos baladez vous dans la forêt de Saint Pons le long de la rivière. A la belle saison vous y trouverez un peu de fraicheur à l’ombre des arbres.
Plus loin parcourez la montagne de la Sainte Victoire. Plusieurs itinéraires vous conduiront au sommet du Pic des Mouches haut de 1011 mètres. C’est un peu plus soutenu comme randonnée mais la vue du sommet est magnifique. Après votre balade arrêter vous à la Maison Sainte Victoire pour en apprendre un peu plus sur cette montagne de Provence.